Le Lieu

Belle-Île en Mer

Terre de randonnée au cœur de l’océan, Belle-Ile en Mer est très prisée des marcheurs et traileurs. Son GR 340 a été élu GR préféré des Français 2022 lors du concours national lancé par la Fédération Nationale de Randonnée Pédestre.

Groupe de randonnée
Randonner à Belle-Ile en Mer

Ses 85 kms de sentiers côtiers aux paysages à couper le souffle et au relief de moyenne montagne offrent un dénivelé global de 2800 mètres.
Les séjours s’adressent donc à de bons marcheurs en capacité de marcher minimum 3 heures sur des sentiers comportant du dénivelé.
Le niveau de difficulté est moyen (facile à modéré).

Durant vos randonnées quotidiennes, vous goûterez à la puissance de la Nature préservée, à la diversité de sa faune et flore : une beauté fragile, un écosystème à préserver   

Sans oublier son climat particulier (le microclimat n’est pas un mythe) où poussent des plantes exotiques et vivent des espèces rares d’oiseaux.

Quel que soit les saisons et la météo, les paysages sont d’une beauté inégalée.

Randonner à Belle-Ile en Mer
Randonner à Belle-Ile en Mer

Votre gîte pendant le séjour

Votre gîte, une belle longère en bois

Intégralement rénovée en 2021, cette longère offre tout le confort d’une maison neuve mêlant un mobilier chiné et des matériaux bruts.

J’ai choisi ce lieu avec soin. Il me semblait important que vous soyez dans un environnement cocoonant avec des matériaux, comme le bois qui, réconfortent et apportent de la chaleur. Ainsi qu’entouré d’une décoration simple et sobre qui apaise l’esprit.

Les espaces de détente du gîte

L’ensemble donne sur une terrasse en teck et un magnifique jardin arboré.

Entre mai et septembre, vous pourrez vous prélasser au bord de la piscine, durant le temps de repos l’après-midi (son accès est partagé avec les deux autres voisins du domaine).

La plage à pied

Localisation du gîte à Belle-Île en Mer

Vous serez logés dans le hameau de Bordardoué, sur la côte douce, à 10 minutes à pied d’une des plus belles plages de l’île, offrant une vue somptueuse sur l’ile de Houat.

Et caressée par un sable fin et doré ainsi qu’une eau cristalline.

« Les îles fascinent les hommes.

L’île répond aux besoins d’innocence,
de retour aux sources, de pureté originelle
et de sécurité qui en découlent.


Elle incarne le refuge,
la retraite hors du temps,
l’absence de temporalité,
la tentation de repartir à zéro. »

La mémoire de Houat, Catherine Gaston-Mathé